Sites à visiter - Sites to visit

 

Sites à visiter : http://www.tourisme-lot.com/fr

La vie prend sous le ciel Bourian un tout autre rythme : celui de la randonnée pédestre, équestre ou cycliste, ou de la descente des rivières en canoë ainsi que la visite des nombreux sites de la région (Lacave, Rocamadour, Martel, Gourdon, Souillac, Sarlat, Padirac ...)

 

Sites to visit

Life takes under heaven Bourian a different rhythm: the hiking, riding or cycling, or canoeing down rivers and visit the many sites in the region (Lacave, Rocamadour, Martel, Gourdon, Souillac , Sarlat, Padirac ...)

 

  Lamothe Fénelon :
Eglise Saint Sixte du 12ème/14ème, réparée en 1863 : abside romane, nef gothique, clocher-pignon, cloche début 16ème.

http://www.cc-haute-bouriane.fr/lamothe_haute_bouriane_lot.php

Château de Fénelon :
Forteresse féodale située entre Sarlat et Souillac
classé Monument Historique. Bâti sur une succession de terrasses rocheuses, il fut la demeure natale de François de Salignac de la Mothe Fénelon (1651-1715), archevêque de Cambrai.

L'Hospitalet
Ce hameau s est développé autour de l ancien hôpital Saint Jean qui accueillait les pèlerins au XIIIème siècle. On y découvre un panorama remarquable sur la vallée de l Alzou, le village, la cité religieuse et le château.
A proximité de la chapelle, la Voie Sainte, qu empruntaient les pèlerins, conduit à la Grand Rue de Rocamadour par la Porte du Figuier.

http://www.rocamadour.com/

Et bien d'autres sites...

http://www.ot-domme.com/

 

http://www.sarlat-tourisme.com/

 

http://www.tourisme-lot.com/fr/0/13/1/ITIMIP046FS0003M/sit/detail

 

 

 

 

 

×